Eagle Products - Plaids "Made in Germany"

L’histoire d’Eagle Products débute en 1893 lorsque Franz Barth créé une entreprise de Textile en Saxe pour produire des châles en laine et en coton. Entreprise familiale par essence, Eagle Products est actuellement dirigée par la 4ème génération. Au cours du 20ème siècle, la gamme de produits s’agrandit et les plaids en laine et autres fibres fines sont leur apparition. La marque se distingue depuis son origine par un équilibre habile entre respect des traditions et looks actuels des produits. Ainsi l’entreprise a su transmettre, au fil de générations, ses traditions, ses compétences et ses méthodes de fabrication.

Eagle Products - Des matières de luxe et des Hommes

Toujours en mouvements, du fil au textile, le long chemin des fibres au plaid se caractérise par le mouvement. Filage, teinture, tissage, utilisation à des fins de cocooning ou de décoration, un plaid est en mouvement tout au long de son existence. Les matières qui le composent sont sélectionnées selon des critères très minutieux. Une matière luxueuse, le cachemire par exemple, nécessite beaucoup de tact lors de sa manipulation et de son traitement afin de rendre pleinement ses excellentes qualités. Cette expertise très spéciale nécessite aujourd’hui encore, la sensibilité et l’expérience d’artisans qualifiés.

Afin de conserver une haute qualité constante dans ses plaids, Eagle Products procède à un contrôle manuel de chacun d’entre eux. Les couleurs, la douceur, le toucher, tous ces critères qui font la différence entre un plaid « standard » et un plaid de qualité sont inspectés manuellement. Seules les pièces répondant à une somme de critères, pour certains difficilement mesurables tels que la douceur, sont finalement retenus.

Eagle Products - Plaids Made in Germany

Menu