Suzusan - Plaids Japonais

Les racines de Suzusan se situent dans la ville japonaise d'Arimatsu. La famille Murase, créatrice de la marque, œuvre de façon artisanale pour transformer les textiles avec la technique traditionnelle shibori depuis plus de 100 ans. Actuellement perpétré par la cinquième génération, shibori est considéré comme un héritage culturel empreint de passion et d’engagement à la recherche de la perfection.

Suzusan – Artisanat & Innovation

Shibori est une technique de finition textile japonaise traditionnelle qui est utilisée dans le pays depuis plus de 400 ans. Cette technique implique un travail des tissus particulièrement minutieux, manuel et complexe. La surface du textile est nouée, cousue ou pliée avant la teinture. Par cette manipulation soigneuse des textiles, la teinture donne des dégradés et des contrastes de couleur fluides pouvant prendre la forme de structures en trois dimensions.

Chaque plaid est fabriqué exclusivement à la main et chaque artisan laisse sa « signature » pour des créations totalement uniques. Suzusan utilise des laines de haute qualité soigneusement sélectionnées telles que le cachemire et l'alpaga.

Suzusan - Marque de plaids Japnoais

Menu