Plaids haut de gamme · Matières nobles

Plaids Oyuna – Cachemire de Mongolie

Oyuna Tserendorj est originaire de Mongolie. Elle a grandi en regardant les chèvres cachemire, elles ont fait partie de son quotidien, de son paysage. En 2002 Oyuna créée la marque du même nom à Londres. La marque souhaite proposer une gamme de produits en cachemire au design raffiné. Pour cela elle s’appuie d’une part sur la qualité du Cachemire de Mongolie - l’un des meilleurs au monde – d’autre part sur le savoir-faire des artisans locaux. Associé à des équipements modernes il en résulte des textiles de grande qualité, reconnus mondialement dans l’univers du Luxe.

Oyuna – Un engagement pour le cachemire

Le cachemire est affaire de patience, Oyuna sait depuis son plus jeune âge que trois à quatre chèvres sont nécessaire pour obtenir le cachemire nécessaire à la confection d’un pull. Il peut en falloir deux à trois fois plus pour un plaid en cachemire de qualité. Sachant que les chèvres offrent de la laine une fois par an, il faut donc prendre le temps de prendre soin de ces précieux animaux. En Mongolie, la culture du cachemire participe à conserver un style de vie pour de nombreux éleveurs. Ces dernières vivent de façon Nomade depuis de nombreuses années, soutenir leur activité et leur mode de vie est une façon d’obtenir une matière première respectueuse de l’environnement et d’une qualité supérieure.

Dans cet esprit, Oyuna soutiens la Sustainable Fibre Alliance (SFA), organisation internationale qui promeut les normes mondiales de durabilité pour le cachemire et pour la préservation de toute la chaîne d’approvisionnement. Pour rester une matière luxueuse, il est premièrement nécessaire que les éleveurs puissent fournir une matière première de qualité exceptionnelle.

Oyuna - Plaids en Cachemire de Mongolie

Soyez les premiers informés de nos nouveautés et offres exclusives !
Nous prenons l'engagement d'un usage respectueux et modéré de votre e-mail · Consultez notre charte

Menu